Aussi appelées « tin tiles », « ceiling tiles » ou parfois « Brooklyn tiles », ces plaques ornaient les plafonds des immeubles cossus dès la fin du XIXe siècle en Angleterre et aux Etats-Unis, notamment à New York, où elles sont encore visibles dans les immeubles bien conservés… ou dans leur jus ?
Ces élégantes plaques de métal estampé sont depuis, devenues complètement iconiques, ultra prisées et très recherchées par les collectionneurs et les antiquaires spécialisés.
Des antiquaires comme notre ami « Tribus & Royaumes », qui nous a donné accès à sa collection de plaques antiques et authentiques, nous permettant ainsi de recréer, en papier peint, ces éléments décoratifs en voie d’extinction.
Après plusieurs centaines d’heures de travail, la collection de papiers peints « Tin Tiles » par KOZIEL voit le jour et prend la forme de 160 modèles de papier peint différents, des tapis, des sets de table, des coussins…
Beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de fierté avec cette collection unique au monde, tant par la richesse de motifs que l’amplitude de la gamme. ?
Si cela n’est pas déjà fait, je vous invite à la découvrir ici
Encore et toujours : des papiers peints exclusifs créés à Lille et fabriqués en France, en formats standards ou sur-mesure. ?