Une nuit (de montage) passée avec Guerlain et voici que la mythique boutique des Champs-Elysées se retrouve métamorphosée!
Koziel a tapé dans l’œil de cette illustre maison de parfums qui nous a confié sa première scénographie de l’année… en trompe-l’œil, évidemment.
L’ambiance des beaux appartements parisiens de la fin du XIXème siècle est à l’honneur, avec notre collection majeure de boiseries anciennes. Ces dernières jouent les écrins pour les flacons de la prestigieuse marque internationale.
Ici, Koziel a réalisé un exercice de style sur mesure, comme un clin d’œil à la rigueur architecturale du baron Haussmann mais avec le souci du décalage… A l’entrée de la boutique, se dresse une structure monumentale de 7 mètres de hauteur, composée de colonnes aux formes et aux volumes multiples. Ces modules atypiques revêtus de velours imprimé, de miroirs et de verre créent une ambiance pour le moins hors du commun.
L’occasion de dire MERCI à tout ceux qui ont fait de ce projet en trompe-l’œil, une réalité. MERCI à Laurence notre tapissière passionnée. MERCI à Paul-Etienne et Arnaud, notre équipe de menuisiers-agenceurs intrépides. MERCI à Rémy et Marie-Christine nos infographistes virtuoses reconvertis pour l’occasion en ébénistes virtuels. MERCI à Gregory pour sa rigueur dans la gestion de projet. MERCI à toute l’équipe Guerlain pour sa confiance et sa bienveillance tout au long de cette jolie aventure artistique.
Guerlain : 68 avenue des Champs Elysées, Paris.