+ de 3000 décors exclusifs en trompe-l'œil
Livraison offerte dès 100€ d'achat*
+33 (0)3 20 58 83 06

1- Choix, Coloris et Normes

2- Pose des papiers peints, velours et Impostures Visuelles®

3- Expédition / Livraison

4- Disponibilité des produits

5- Paiement

6- Points de vente

7- Commandes, Retours, Réclamations

1- Choix, Coloris et Normes

La grande majorité de nos décors en trompe-l’œil est entièrement créée par nos soins. Difficile donc de trouver les mêmes décors ailleurs car ils sont le fruit de notre propre travail artistique.
Créateur, fabricant et éditeur, KOZIEL est fier de son positionnement créatif atypique.
Ici, on prétend copier au plus près la réalité. Ici, on revendique s’éloigner des décorations dites "transparentes". Ici on fuit l’opportunité commerciale qui consiste à imiter les autres sites de décoration murale (les fameux "copier-coller", sans aucune personnalité). Que l’on aime ou que l’on déteste notre territoire artistique, celui-ci est totalement assumé.
Notre équipe graphique prend toutes les précautions nécessaires dans la chaîne de traitement de nos visuels afin de retranscrire de manière fidèle le coloris réel sous la lumière du jour. Dans la plupart des cas, ce que vous voyez à l'écran est proche de la réalité. Il existe cependant une grande variété de moniteurs et leur réglage peut altérer les nuances dans les couleurs de nos papiers peints.. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre auprès de l’un de nos revendeurs ou de commander un échantillon afin d’apprécier au mieux la qualité de la matière et le rendu des couleurs
Dans le domaine du papier peint, chaque nouvelle production d’un modèle est appelée “bain”. Identifié par une lettre ou un chiffre, celui-ci est noté sur l’étiquette présente sur le rouleau. Une différence de bain peut impliquer un léger changement dans la couleur et les nuances imprimées. Bien que ces différences soient quasi invisibles sur le rouleau, deux lés de papier disposés côte à côte et provenant d’un bains différents risquent de se démarquer.
Lors du passage de votre commande, nous nous assurons de vous expédier pour chaque référence des rouleaux de même bain. Nous vous conseillons, en amont de votre commande, de bien vérifier vos besoins en rouleaux (grâce notamment au calculateur automatique proposé sur le site) et, en cas de doute, de commander un rouleau supplémentaire que vous pourrez nous retourner si non utilisé. Si un ou plusieurs rouleaux venaient à vous manquer lors de la pose des rouleaux, n’hésitez pas à nous contacter afin de nous communiquer le bain en votre possession. Nous pourrons ainsi nous assurer de vous livrer un bain identique, dans la limite des stocks disponibles.
Pour un projet professionnel impliquant d’importants volumes, une production spéciale dédiée peut être envisagée. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Des échantillons vous sont proposés pour la plupart de nos papiers peints : de 2 à 6 euros l’unité selon les modèles de papier peint. Les échantillons sont commandables directement depuis la fiche produit du papier peint (sous les caractéristiques “Echantillon grand format”).
Les papiers peints KOZIEL sont fabriqués en France (dans l’une des dernières entreprises de fabrication de papier peint) et en Belgique. Ils correspondent aux standards CE et respectent un grand nombre de normes en adéquation avec notre volonté de protection de l’environnement. Ils sont notamment classés A+ (très faible émission dans l’air intérieur). Nos papiers peints répondent également à la norme M1 (non inflammables).
Le papier peint vinyle est lessivable, ce qui fait de lui un revêtement pour toutes les pièces dont les pièces d'eau (cuisines, salle de bain) et les lieux de passage (couloir). Plus il est épais et plus il gomme les imperfections du mur. L'intissé, qui se trouve au dos du papier peint, est le support plus facile à poser : pas besoin de table à tapisser, vous encollez directement le mur ! Chez KOZIEL, la plupart de nos papiers peints sont des vinyles sur intissé!
Dans le principe, un papier peint ne peut être posé que sur une surface poreuse. La colle doit en effet pouvoir être absorbée par le support. Vous pouvez réaliser un test facile pour connaître la porosité du support.
Pour savoir si votre surface est poreuse, déposez quelques gouttes d’eau dessus :
  • Si les gouttes ruissellent jusqu’au sol, votre surface n’est pas poreuse et nécessitera une sous-couche de peinture qui permettra par la suite une bonne adhésion de la colle (vous trouverez des sous-couches adaptées à tout type de support en magasin de bricolage). Ce sera le cas notamment sur du métal, du verre, du miroir, et tout meuble vernis ou en aggloméré.
  • Si les gouttes sont absorbées par le support, votre surface est poreuse! Il suffira juste de nettoyer votre surface avant de poser votre papier!

2- Pose des papiers peints, velours et Impostures Visuelles®

Vous trouverez dans chaque fiche produit une icône représentant une calculatrice qui vous permettra de connaître le nombre de rouleaux nécessaires à la réalisation de votre projet. Renseignez simplement la longueur et la hauteur du mur à tapisser. Le calculateur prend en compte le raccord du modèle sélectionné et vous indique combien de rouleaux seront nécessaires afin de couvrir la surface totale de votre mur !
Lors de la validation de votre commande sur notre site Internet, KOZIEL vous propose tout le matériel nécessaire pour réussir la pose de votre papier-peint : kit de pose, cutter et colle ont été sélectionnés par notre équipe de poseurs pour leur qualité et leur facilité d’utilisation.
Le terme de “raccord libre” signifie qu’il n’y a tout simplement pas de raccord à respecter : vous posez les lés de papiers peints les uns à côté des autres sans chercher à raccorder les motifs. C’est le cas par exemple pour notre papier peint “Béton coulé”
Un papier peint a un “raccord droit” lorsque son motif est placé au même niveau sur tous les lés. A la pose de chaque lé supplémentaire il est nécessaire de placer le motif à la même hauteur que sur le lé précédent.
C’est le cas par exemple pour nos papiers peints “Boiseries Louis XV”
On utilise le terme de “raccord sauté” lorsque les motifs sont décalés d’une hauteur fixe d’un lé à l’autre.
C’est le cas par exemple pour nos papiers peints “Bibliothèques” ou les étagères se raccordent librement entre elles d’un lé à l’autre
Nous vous conseillons de retirer l'ancien revêtement présent sur votre mur et de nettoyer ce dernier avant d'appliquer tout nouveau revêtement. Laisser l’ancien revêtement risque de compromettre le rendu final et la durabilité de votre nouveau papier peint.
C’est tout à fait possible ! Nous vous conseillons au préalable de poncer légèrement la peinture pour “casser” la brillance et ainsi obtenir un mur plus poreux avec une meilleure adhérence.
Pour un résultat optimal pour vous recommandons vivement de retirer la fibre de verre afin de poser votre papier peint sur une surface lisse.
S’il s’avère impossible de déposer la fibre de verre, il est aussi envisageable de la lisser avec un enduit pour aplanir la surface à tapisser.
  1. Nettoyez la surface qui va recevoir le papier et assurez vous de sa porosité.
  2. Appliquez la colle sur une largeur équivalente à un lé. Astuce : ne commencez jamais contre un angle de mur. Tracez une ligne à environ 50 cm de cet angle en utilisant un niveau à bulle afin de vous assurer de poser votre papier peint bien droit!
  3. Posez le premier lé au mur en vous aidant de la ligne de guide et en veillant à ce que le motif soit dans le bon sens. Laissez une marge de sécurité en haut et en bas de 2/3 cm pour les découpes. Commencez toujours par le haut du mur.
  4. Maroufler avec une brosse spéciale du centre vers l'extérieur afin de chasser les bulles d’air ainsi que l’excédent de colle. Jusqu'ici, tout est parfait. L'astuce arrive pour réussir son raccord de papier-peint comme un pro !
  5. En maintenant une règle en métal sous le papier au niveau de l’angle mur-plafond et mur-plinthe, coupez le surplus avec un cutter le long de celle-ci.
  6. Pour le deuxième lé, répétez l’opération! Veillez à faire coïncider les motifs ou textures entre eux, en faisant glisser le lé le long de celui déjà posé peint jusqu’à ce que le motif coïncide! Au maximum, vous pouvez faire glisser le motif de la hauteur du raccord indiqué sur l’étiquette du rouleau.
    Concernant les papiers peints à raccord libre, vous pouvez poser le papier tel qu’il vient. Après chaque pose de lé pensez toutefois à prendre du recul pour vous assurer du rendu global. Pour un effet trompe l’oeil encore plus abouti, veillez à poser chaque lé en décalage par rapport aux lés précédents pour éviter qu’un détail du motif ne se retrouve par hasard exactement à la même hauteur sur chaque lé.
  7. Prenez le temps de bien ajuster les deux lés, chassez les bulles d’air et finissez par un petit coup de roulette de tapissier sur la jointure pour finaliser la pose. Procédez de même pour les lés suivants...
Les bulles d'air apparaissent généralement lorsque le support mural n'est pas suffisamment préparé ou que la pose n’a pas été effectuée correctement. Il est donc nécessaire de suivre nos conseils de préparation des murs et lors de la pose, de chasser doucement les bulles d'air à l'aide d'une brosse ou d'une spatule à maroufler. Si des bulles apparaissent après la pose, elles se résorberont au séchage, sous 48h environ.
Il suffit de nettoyer avec une éponge douce, propre, légèrement humide! De préférence avant que la colle ne sèche. Mais même une fois sèche, il est tout à fait possible de la nettoyer!
Nous vous conseillons d’utiliser un niveau afin de tracer un repère discret au crayon tous les mètres. Ainsi vous éviterez tout décalage!
Nos revêtements velours peuvent se poser de différentes manières :
  • Collé comme un papier peint directement au mur sur une porte ou une plaque en bois à l’aide d’une colle à tissu.
  • Tendu sur une plaque ou un cadre en bois. Nous préconisons cette méthode pour un rendu optimal! Les revêtements muraux velours proposés sur le site koziel.fr sont fournis avec un débords de 3 cm autour vous permettant d'agrafer votre décor tel une toile sur votre plaque, porte ou encadrement.
    Ainsi posé, le décor en velours épouse parfaitement son support pour un effet trompe l’oeil bluffant de réalisme !
  • S’agissant d’un tissu, il peut bien entendu également être suspendu tel un rideau!
  • Enfin le décor en velours peut aussi être fixé au mur à l’aide de clous à petites têtes qui, bien positionnés, seront quasi invisibles!
Ce sont des trompe-l’œil "nouvelle génération" directement inspirés des techniques de fabrication des décors de vitrines et de théâtre.
A ne pas confondre avec des stickers, ils sont fabriqués en plastique rigide de 3mm d’épaisseur, plat et léger. Des images haute définition sont imprimées directement sur le plastique puis découpées d’après les contours de leur(s) modèle(s) original(aux). Vous placez votre Imposture Visuelle où bon vous semble : fixée à un mur, posée au sol, suspendue au plafond et la déplacer à volonté. Une durée de vie et une mobilité bien plus attractives qu’un simple adhésif... ... Imposture Visuelle est une marque déposée par KOZIEL.
Les impostures Visuelles peuvent être fixées au mur à l’aide de velcros adhésifs fournis systématiquement avec votre décor. D’une teneur en colle très faible mais suffisante pour le poids d’une Imposture, les velcros adhésifs n’abîment pas votre mur pour peu qu’ils soient retirés délicatement.
Les Impostures Visuelles peuvent également se placer sur des étagères, cheminées, buffets… à l’aide de chevalets en carton à fixer au dos! Ainsi, vous déplacez vos Impostures Visuelles au gré de vos envies!

3- Expédition / Livraison

Le délai d’expédition est propre à chaque article et est indiqué sur le bouton “Ajouter au panier” de la fiche produit. La plupart de nos papiers peints sont en stock et immédiatement disponibles mais certains papiers peints tels que les Tin Tiles et Marbres Panoramiques sont fabriqués sur commande. Le délai d’expédition varie donc de 2 à 15 jours ouvrés selon le produit commandé.
Le délai de livraison est affiché dans la rubrique “Frais de port” (étape 4 du processus de commande) et est propre au transporteur indiqué. Ces délais vous sont communiqués à titre indicatif pour une livraison en France métropolitaine.
Pour tout envoi urgent, nous vous invitons à contacter notre service commercial qui saura vous aider à choisir le mode d’expédition répondant le mieux à vos attentes. Un délai de livraison plus précis pourra également vous être communiqué.
Sur chaque fiche produit vous retrouverez le délai sous lequel le produit peut être expédié. A ce délai d’expédition il faut ajouter le délai de livraison. Les délais de livraison varient en fonction des transporteurs et de l’adresse de livraison. Après avoir saisi votre adresse de livraison à l’étape n°3 de validation de votre commande, les différentes options de livraison vous sont proposées à l’étape n°4, avec un coût et une estimation du délai de livraison. Nous faisons chaque jour notre possible pour respecter au mieux les délais annoncés. Toutefois cette estimation de délai est purement indicative et ne peut servir de base à une réclamation.

4- Disponibilité des produits

Une fois votre commande validée, celle-ci est rapidement prise en charge par notre équipe pour assurer une expédition dans les meilleurs délais. Certains articles nécessitent d’être produits et présentent un délai d’expédition. Une notification vous parviendra rapidement par e-mail afin de vous confirmer le lancement en production de votre/vos article(s).
Si un produit s’avère être en rupture de stock temporaire, nous vous contacterons immédiatement par téléphone ou par e-mail afin de vous en informer. Nous vous communiquerons alors le nouveau délai d’expédition associé au réapprovisionnement de l’article en question. Si toutefois ce délai ne vous convient pas, nous pourrons vous proposer une option alternative ou procéder à l’annulation de tout ou partie de votre commande ainsi qu’à son remboursement.

5- Paiement

Afin de vous offrir une sécurité optimale, toutes vos données sont cryptées lors du transfert entre votre page internet et notre serveur pour les pages relatives à vos données personnelles et le tunnel de paiement. Pour encrypter vos données, nous utilisons le protocole établi SSL (Secure Socket Layer) possédant un encodage de 128 bits. Vous pouvez être certain que personne ne peut lire vos données.
Le tunnel de paiement est également sécurisé par ce protocole https et la transaction finale se fait directement sur le site de la banque. De plus nous utilisons l’option 3D secure pour garantir la transaction finale : Un SMS vous est envoyé par votre banque pour valider le dernier clic.

6- Points de vente

Rendez-vous dans notre rubrique «POINTS DE VENTE» ou directement en bas de l’écran « POINTS DE VENTE ». Vous trouverez tous nos revendeurs certifiés KOZIEL, possesseurs des books présentant toutes nos collections Papier Peint, ainsi que nos showrooms pour découvrir toutes nos collections.

7- Commandes, Retours, Réclamations

Vous pouvez suivre l’état de votre commande directement sur le site www.koziel.fr. Rendez-vous dans votre espace MON COMPTE. Cliquez sur le lien “Mes Commandes” pour connaître le statut. Un lien “Détails” est disponible à droite de la ligne pour connaître les éléments qui constituent cette commande.
Koziel vous facilite la vie ! Nous remboursons les rouleaux non utilisés sous réserve qu’ils nous reviennent intacts et dans leur emballage d’origine. Le remboursement se fera dès réception du produit. Contactez-nous par e-mail ou par téléphone et nous vous expliqueront la marche à suivre!
Si le colis est endommagé, faites-le constater par le livreur et informez-nous-en. N’hésitez pas à ouvrir le colis en présence du livreur et, si vous avez le moindre doute, nous vous demandons de refuser la livraison. Chaque colis est assuré contre ces risques. Il faut alors immédiatement adresser votre réclamation auprès de l’entreprise de transport en charge de la livraison.
Dans des cas extrêmement rares, il peut arriver que certains papiers peints comportent des défauts d’impression causés lors de la production. Veuillez nous en informer par email, accompagné d’une photo explicite quant au défaut, et du numéro de bain ( indiqué sur l’étiquette ). Notre équipe commerciale vous contactera ensuite rapidement!
Sans frais supplémentaires, nous nous chargerons de remplacer les rouleaux endommagés ou nous vous rembourserons.
  • Si vous êtes un particulier, le délai est de 14 jours à dater de la réception de la commande pour nous informer de votre décision, suivi d'un délai de 10 jours pour nous retourner les produits. Nous vous indiquerons l'adresse d'expédition et vous serez remboursé des produits - sous réserve qu’ils nous reviennent intacts et dans leur emballage d’origine - à l'exception des frais de port de retour qui restent à votre charge.
  • Si vous êtes un professionnel, vous ne disposez pas du droit légal de rétractation. Mais si vous nous prévenez dès réception et que nous pouvons vous aider à trouver une solution, nous le ferons avec plaisir.
Attention : nous ne pouvons accepter aucun retour de produit sur mesure ou fabriqué sur commande. Également, tout produit retourné détérioré, hors de son emballage d’origine ou hors délai ne pourra être remboursé et ne vous sera pas réexpédié.
Contactez-nous immédiatement, nous choisirons avec vous la solution la plus adaptée (envoi des produits complémentaires, retour à nos frais, remboursement,...)
Si vous avez posé seulement 1 lé avant de vous rendre compte d’un défaut, nous vous conseillons de l’enlever avant que la colle ne sèche et nous envoyer une photo du défaut afin que nous puissions vous envoyer un rouleau de remplacement. Au delà du 2ème lé posé, votre droit de rétractation ne s'exerce pas et nous ne pourrons en aucun cas reprendre votre rouleau.
Notre politique est de traiter immédiatement toute demande de remboursement : non-conformité, droit de rétractation, garantie satisfait ou remboursé, ou toute erreur de notre part.
Aussitôt notre accord obtenu, nous recréditerons votre carte bancaire du montant convenu. La somme apparaîtra sur votre compte dans un délai de 1 à 5 jours. Si vous avez réglé par un autre moyen (chèque...) nous adresserons un remboursement par chèque dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.

7- Professionnels et Projets sur-mesure

C’est toujours un plaisir de voir nos papiers peints distribués par de nouveaux partenaires. Pour cela, il suffit de vous rendre sur la page de notre rubrique « ESPACE PRO » ou directement en bas de l’écran « ESPACE PRO ». Remplissez le formulaire et nous vous contacterons rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au +33 (0)3 20 58 83 06 (appel non surtaxé) pour connaitre les modalités et les avantages à devenir Revendeur Certifié KOZIEL.

C’est ce que nous aimons ! Notre Studio de création est toujours heureux de relever les défis de nos clients professionnels les plus exigeants. Contactez-nous par email ou par téléphone pour nous soumettre votre projet.

KOZIEL c’est une équipe artistique entièrement dédiée aux décors « sur mesure ». Grâce à son service exclusif KOZIEL STUDIO, vous collaborez avec un partenaire fiable qui développe pour vous des décors originaux et personnalisés.

  • Notre connaissance des arts décoratifs et notre culture graphique sont une mine d’or.
  • Notre expertise vous épaule dans vos projets, des plus sages aux plus audacieux.
  • Notre souci du détail vous assure des résultats esthétiques remarquables et vous sécurise dans les aspects plus techniques.

Avec KOZIEL STUDIO, vous profitez d’un réseau de professionnels rompus à vos exigences de résultats.